Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
5 octobre 2019

L'après Lubrizol

L'après Lubrizol

 

lubrizol

Quel merveilleux hasard ! Je vous le révèlerai juste après mais la vie est pleine de petites coïncidences parfaitement délicieuses, comme des clins d'oeil de la providence:)

 

Depuis mon arrivée définitive dans le monde du travail, mon lien avec la nature et la spiritualité s'est peu à peu étiolé, jusqu'à complètement se briser. Et pourtant, bien que le blog ait été abandonné, à l'exception de quelques petites tentatives échouées de retour, la page continuait à exister et à partager sporadiquement des articles empruntés à d'autres : le projet Natura Nostra n'a donc jamais été mort et enterré.

 

La catastrophe technologique du 26 septembre 2019 a eu l'effet d'un éléctrochoc pour moi. Ce serait long de faire tout le détail et le cheminement de ce qui s'est passé en moi, mais ça m'a réveillé d'un sommeil long de près de 5 ans. Noyée par la spirale infernale du metro-boulot-dodo, endormie par la fadeur dans laquelle s'était engouffrée ma vie, je ne voyais plus l'intérêt à la magie, à la nature, au sain. Ca suffit ! Moi qui ai toujours rêvé d'habiter dans ma petite maison dans la campagne, qu'est-ce que j'attends ? Moi qui ne veux plus vivre dans cette région polluée et aujourd'hui empoisonnée, qu'est-ce que j'attends ? Pourquoi m'auto-persuader que ce rêve ne peut devenir réalité ? STOP. Il est l'heure de me réveiller.

 

Je réactive donc ce blog et la page facebook afin de me lancer dans le projet de toute une vie : m'installer dans une maison durable, écologique, mener une vie respectueuse de la nature mais aussi respectueuse de mon bien-être. Je patauge pas mal mais ici, ce sera mon point de repère où je partagerai tout ce qui me paraît utile et intéressant.

 

Quant à l'incroyable coïncidence, c'est que je comptais commencer cet article par « c'est le … 2013 que j'ai commencé ce blog » Je me souvenais de l'année, une année cruciale et charnière dans ma vie, mais je ne me souvenais plus de la date exacte. Et bien figurez-vous que ce blog a vu le jour LE 5 OCTOBRE 2013 SOIT EXACTEMENT IL Y A 6 ANS JOUR POUR JOUR ! Excellent ! Et c'était aussi un samedi, jour de Saturne, jour qui a toujours été très spécial pour moi, planète qui m'a toujours été spéciale également sans que je puisse expliquer concrètement pourquoi. 

 

Ainsi 6 ans après sa naissance, Natura Nostra reprend vit, tel le Phénix qui renaît de ses cendres:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité