Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
10 novembre 2013

Protéger vos animaux contre les tiques et puces naturellement

Je me sors peu à peu de ce cauchemar de tiques et de puces apportées par Asgard. Elles avaient infesté toute ma maison, obligée d'employer les grands moyens, bombes, spray, pipettes et autres horreurs chimiques.

La pipette m'a retiré le vernis comme le fait un dissolvant. En clair, j'ai mis l'équivalent d'un peu de dissolvant sur mes animaux! l'odeur était écoeurante et ils ont bavé toute la journée :/ je n'aime pas du tout du tout ces produits chimiques.

Du coup je me suis renseignée tout autour de moi pour savoir comment protéger naturellement mes animaux à l'avenir contre ces parasites.

Il vous faudra simplement quatre ingrédients: 

- de l'huile essentielle de clous de girofle

- de l'huile essentielle de lavande

- du vinaigre blanc

- de l'huile d'olive

 

* En cas d'infestation de votre animal, mélangez dans un bol 3 gouttes d'HE de clous de girofle, 3 de l'avande, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une bonne quantité de shampooing pour animaux, mouillez votre animal à l'eau tiède, shampouinez le énergiquement en insistant sur les zones infestées. Rincez le et séchez le. Ensuite, une fois bien sec et bien brossé, mettez deux gouttes d'HE de chaque dans de l'eau avec 2 CS de vinaigre dans une bouteille à vaporiser et vaporisez bien votre animal en évitant les yeux.

* En appliquation locale: dans un récipient mélanger 3 CS d'huile d'olive, et deux gouttes de chaque HE, bien mélanger et appliquer à l'aide d'une pipette vide idéalement derrière le coup de votre animal pour les chats et au dessus de la queue en plus pour les chiens (ils sont moins souples et ne s'y lècheront pas) vous pouvez aussi appliquer ce mélange directement sur la zone infestée.

* L'ether en application locale et avec précaution tue les tiques. A vous de les retirer avec une pince adaptée. 

* Pour traiter vos oreillers, matelas et moquettes: procédez comme pour votre animal mais en plus forte dose, l'animal est sensible aux HE, pas vos objets, mais pensez à bien aérez, personnellement je ne l'avais pas fait et j'ai eu quelques maux de tête: 3 à 4 gouttes de chaque HE 4 CS de vinaigre, du parfum de votre choix, un peu d'eau et vaporisez un peu partout. Vous pouvez placer des petits sachets de lavande séchée dans vos tiroirs et sous votre matelas pour protéger vos vêtements et literie en cas de récidive.

* Vous pouvez aussi ajouter ces HE et le vinaigre à votre produit sol. 

* Vous pouvez imbiber le collier de votre animal avec 1 goutte de chaque HE diluées dans 1CS d'huile d'olive pour éloigner ces parasites.

Bon courage.

lavande

Bon dimanche :)

CLS

Publicité
Publicité
Commentaires
N
là pour le coup je vous conseille d'aller directement voir votre vétérinaire qui vous vendra des fumigènes, quand un appartement est infesté il n'y a plus le choix il faut passer aux choses plus corsées la médecine naturelle a malheureusement ses limites.
Répondre
M
bonjour..j ai mon petit chien et mon chat ont des puces.il y en a même dans ma maison..cela est la première fois que cela m arrive..j ai acheter du produits.et un collier pour mon chat..mais rien je n arrive pas a les tuer c est désagréable..quel solutions me conseiller vous..merci
Répondre
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité