Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
4 novembre 2013

Asgard, mon familier (2)

Asgard est mon familier car au-delà de la relation maître chien affectueuse et de sa chaleur au quotidien il m'a aidée à me surpasser sur de nombreux plans, et j'ai beaucoup évoluée grâce à lui, je sais que ça n'est pas terminé.

- J'ai vaincu grâce à lui ma phobie des chiens et je suis plus en phase avec cette espèce qui est vraiment le meilleur ami de l'homme.

- J'ai appris à penser moins à moi et à organiser ma vie en fonction d'un être qui dépend de moi, je dois faire passer son bien être avant mes loisirs et ma petite personne.

- J'ai appris à mettre au second plan les possessions matérielles, il me casse souvent des choses auxquelles je tiens, je dois souvent racheter des choses essentielles de mon quotidien, il lui arrive d'arracher mon papier peint. J'ai appris que tout ceci n'avait au final que peu d'importance dans une vie et que ça ne m'empêchait pas d'être heureuse, car le bonheur et le bien-être ne passent pas par des choses matérielles.

- J'ai appris à domestiquer ma phobie des insectes. Je ne l'ai pas encore vaincue mais l'épisode de ses tiques et puces, où j'ai été infestée de puces, m'a aidée à relativiser cette peur. Asgard m'a obligée à m'imerger dans cette phobie, et donc à me surpasser moi-même pour la vaincre et la supporter.

- J'ai appris à mettre au second plan mon confort, sans m'en plaindre, car après avoir ravagé de multiples fois mon lit, je me retrouve à dormir par terre dans le couloir comme une mal propre en attendant de pouvoir réunir les fonds pour réparer ses bêtises.

- J'ai appris à combattre ma peur de l'abandon, puisqu'il m'a aidé à surmonter une période difficile et que lui aussi a été abandonné quelque part à un moment donné de sa vie. Je sais qu'il ne m'abandonnera jamais.

Chaque jour je me surpasse pour ce chien, je me bats contre moi-même, je me bonnifie et je m'élève.

Merci Asgard. J'espère pouvoir te rendre tout ce que tu m'apportes au quotidien. 

102_3862

)O(

CLS

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité