Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
13 octobre 2013

L'améthyste

Je souhaiterais vous présenter ma pierre fétiche, l'améthyste. Beaucoup choisissent leur pierre en fonction de leur thème astral. Julia Boschiero en parle notamment dans son blog.

Pour ma part, je n'ai pas cherché à savoir si ce choix était judicieux, je sais juste que cette pierre m'a toujours attirée par-delà toutes les autres. Sans doute grâce à sa couleur violette qui est ma couleur préférée.

Amethyste

 

 

Je vais donc vous présenter l'améthyste. 

Pour sa couleur, vous le savez, elle va de mauve pâle à un violet foncé et pronfond. On la retrouve principalement à Madgascar, au Brésil, en Uruguay; mais on en retrouve aussi en France ou au Canada (http://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9thyste#Gisements_remarquables). 

Son nom, pour la légende, vient du grec ancien ἀμέθυστος / améthustos qui signifiait "qui n'est pas ivre" en effet, les romains et les grecs avaient trouvé à cette pierre la propriété d'éloigner l'ivresse. Ils avaient donc coutume de boire dans des coupes en améthyste pour se prémunir de l'ivresse. 

amethyste (1)

On dit que l'améthyste est la pierre de la spiritualité, elle symbolise la sagesse et la puissance. L'améthyste développerait les facultés de concentration, d'intuition, de mémorisation et serait bénéfique à la méditation. Cette pierre puissante protège des environnements chargés d'énergie négative. (Il faut donc bien penser à la purifier et à la recharger :) )

 

Voici ce qu'en dit le site http://www.pouvoirdespierres.com/amethyste.php   à son sujet: 

L'améthyste est utilisée pour combattre les intoxications (alcool, drogue, tabac...).
Elle est la pierre de la plénitude et convient tout particulièrement aux hyperactifs et aux stressés.
Pierre d'une grande efficacité pour soulager les maux de tête, les migraines, les brûlures, les oedèmes, l'eczéma.
Elle est précieuse contre les troubles oculaires, la rétention d'eau et la circulation sanguine.
Elle tonifie et protège le foie, les glandes.
C'est une aide précieuse pour l'hystérie, les névroses d'angoisse, le vertige, les colères, l'épilepsie.
Elle stimule la pousse des cheveux, le métabolisme et les hormones.
Elle a une action sur les baisses de tension artérielle, sur l'anémie.
Dans une chambre à coucher, elle développera une ambiance calme et détendue.
Elle contribuera à un sommeil calme et profond, sans cauchemar.
Elle favorise l'élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l'intuition, la créativité et la visualisation.
L'améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.

Cristal-améthyste-1

 

Pour ma part , j'ai été très suprise de constater que cette pierre collait avec mes idéaux: "Aide à rester objectif, accentue le sens de la justice et l’honnêteté. Permet de lutter contre nos mécanismes incontrôlés et les idées obsessionnelles." C'est ce pour quoi je me suis toujours battue et me battrai et je suis très contente d'avoir découvert que cette pierre me permettait de me perfectionner dans ces domaines. 

 

Pour aller plus loin

http://suite101.fr/article/lamethyste--significations-et-utilisations-en-lithotherapie-a16107

 

http://www.pouvoirdespierres.com/amethyste.php

http://www.julia-boschiero.com/amethyste-2/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai plusieurs belles améthystes trouvées en vide-grenier. C'est vrai que c'est une pierre magnifique. J'ai un petit pendentif d'améthyste que je peux t'offrir si tu veux.
Répondre
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité