Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
13 octobre 2013

La litho-thérapie ou le pouvoir des pierres

A la base fascinée d'avantage par le symbole qu'elles représentaient que par leur réel pouvoir, je me suis rapprochée des pierres minérales à l'adolescence.

tumblr_mc30x6apro1r312weo1_500

A cette époque, j'aimais tout ce qui était mystique ou mystérieux mais uniquement pour leur charme symbolique, spirituel et poétique.

Avec l'âge, comme pour tout, je me suis rendue compte que cela fonctionnait très bien et que les énergies qui se dégageaient des pierres pouvaient agir sur nous subrepticement. L'ambre m'a toujours apaisée et a beaucoup apaisé quelqu'un de mon entourage, qui s'est mis à redevenir colérique lorsqu'il s'est séparé de ses bijoux d'ambre. L'améthyste m'a vraiment aidée à développer ma spiritualité. La labradorite ma créativité et ma résistance au froid. Et j'ai constaté cela sans connaître les propriétés des pierres, j'ai été surprise de les découvrir ensuite et de confirmer ce que j'avais remarqué.

 

Mes principales références en lithothérapie sont Julia Boschiero et Ilmatarja, créatrice de bijoux en pierres minérales, qui, par sa connaissance approfondie des pierres, sait les allier et les combiner pour renforcer leurs pouvoirs et leur donner une certaine symbolique. Un article lui sera consacré ultérieurement pour que son travail créatif soit reconnu. 

Quant à Julia Boschiero, elle est l'auteur d'un excellent ouvrage sur les pierres "les pierres au quotidien" ouvrage que vous pouvez par exemple retrouver à cette adresse: http://www.alliance-magique.com

les_pierres_au_quotidien

 

Vous pouvez aussi retrouver ses articles de blogs ici: http://www.julia-boschiero.com/category/tech/mineralogie/ , j'en partagerai un certain nombre avec en citant toujours la source! 

Et pour découvrir les propriétés des pierres, voici un site intéressant que m'a fait découvrir Ilmatarja http://www.pouvoirdespierres.com/

 

Bonne découverte et excellent dimanche à tous et toutes :) 

CLS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité