Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
14 octobre 2013

Renouer le lien avec la nature: consommer naturel

On ne saurait trop le répéter, les aliments préfabriqués en usines et bourrés d'addictifs ne sont pas bons pour la santé et nous éloignent des aliments de la terre. Aujourd'hui, la pollution alimentaire est une réalité dont il faut prendre conscience (http://www.dangersalimentaires.com/tag/pollution/ ou encore http://www.conseils-restaurationcollective.com/p-88-l--alimentation-moderne-polluee.php). Nos cadavres ne se décomposent plus à cause des conservateurs et pourtant, le nombre de cancers continuent à augmenter et devient une cause de plus en plus importante de décès. On déconseille de plus en plus aux mères d'allaiter leurs bébés car leur lait est pollué par la pollution présente dans les aliments et souvent manque des nutriments essentiels à une alimentation saine du nourrisson.

Chaque jour, nous consommons des produits artificiels, parfois bourrés d'antibiotiques ou d'anti-vomitifs (cf les viandes de mac donald's) et j'aimerais n'être qu'une paranoïaque illuminée. C'est pourtant la vérité et je vous invite à vérifier tout cela par vous même pour que la prise de conscience soit totale. 

Manger ces produits transformés, modifiés, artificiels, brise notre équilibre élémentaire. Pendant des millers d'années, les hommes se sont nourris des produits directement issus de la terre, d'abord par la chasse, la pêche et la cueillette, puis par l'agriculture et l'élevage. Cela ne nous a pas empêché de bien manger et même de se faire plaisir. La cuisine du Moyen-Age français était déjà très goûteuse et extrêmement réputée et pour cela, pas besoin de plats préfabriqués ni d'additifs artificiels.

barack-obama-cereales-L-2

Lorsque vous vous penchez plus près sur la composition de certaines céréales préparées, notamment aux Etats-unis, on constate une utilisation abusive des colorants alimentaires, des sucres, mais aussi parfois des exausteurs de goûts neuro-toxiques tels que le glutamate et compagnie. Un aliment hautement modifié, très peu naturel, peu nutritif et donc néfaste pour la santé. 

En mangeant de moins en moins naturel, nous nous éloignons du lien nourricier avec la nature. Nous oublions que c'est la Terre Mère qui nous nourrit et en brisant cette harmonie, nous créons un déséquilibre dans notre métabolisme. Notre corps sent qu'il n'ingère pas du naturel, qu'il ingère des aliments parfois même néfastes.

J'en ai fait moi-même l'expérience. Pendant plusieurs années, j'ai mangé dans des fast-food, je mangeais des plats préparés, des bonbons aux compositions chimiques parfois effrayante (il suffit de regarder au dos des paquets), je mangeais rarement des légumes et jamais de fruits et quand j'en mangeais, c'était en conserve ou en brique, donc autant dire de très mauvais goût et de mauvaise qualité. J'ai fini par devenir obèse et je me sentais mal, j'avais des carences alimentaires parce que je préfèrais manger "facile" (sandwich, burgers, pizzas) que de manger sainement. J'ai eu pas mal de soucis de santé à cause de cela et un mal-être intérieur.

Lorsque j'ai commencé à en avoir assez de remplir mon assiette de produits artificiels et que je me suis mise à me recentrer sur la vraie nourriture, issue du jardin, à manger beaucoup de fruits et des légumes frais, viandes et poissons non modifiés, non seulement j'ai perdu du poids, mais je me suis sentie réellement mieux, plus saine, plus dynamique, mes analyses de sang étaient excellentes, j'ai retrouvé de beaux cheveux et des ongles solides. Et non, ça n'était pas lié à la perte de poids, car même mince, lorsque je me remets à manger des produits non naturels, je recommence à me sentir mal, comme si ça n'allait pas de l'intérieur...

6XIqbmYL-photo-aliments-s-

Manger naturel, c'est non seulement renouer le lien avec la nature, mais aussi prendre soin de sa santé. Je vous laisse avec ce très excellent article sur les aliments médicaments. http://www.anastore.com/fr/dossiers/13_que_ton_aliment_soit_ton_seul_medicament.php

A l'avenir je vous publierai des articles sur les vertus de certains aliments, ainsi que des recettes de grand-mères (ou de sorcières selon les appellations) pour plus de naturel et donc plus de bien être dans nos vies :) 

 

Bien à vous

CLS

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité