Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
8 août 2018

08/08/2018: l'ouverture du Portail du Lion et la journée internationale du chat

08/08/2018: l'ouverture du Portail du Lion et la journée internationale du chat.

Quelle drôle d'idée de placer la journée internationale des chats le jour de l'ouverture du Portail du Lion. Il aurait été beaucoup plus logique et symbolique que cette journée soit la journée internationale des chiens.

En effet, on appelle l'ouverture du Portail du Lion cette journée du 08 août car la Terre, le Soleil et l'étoile Sirius, l'étoile du chien, sont en parfait alignement. D'ailleurs, saviez-vous que le mot CANICULE venait de là? En Egypte ancienne, la période de CANICULE (du latin CANIS le chien) était cette période estivale de chaleur où l'étoile SIRIUS, l'étoile du chien (CANIS CANICULE) apparaissait et s'alignait avec le soleil. Son apparition signifiait (déclenchait?) la crue du NIL.

Intéressant non?

Cette période est chargée en énergie, je vous souhaite d'en profiter, pour ma part une ballade dans la nature avec mon CHIEN m'a fait le plus grand bien :)

Pour en savoir plus: https://www.messagescelestes-archives.ca/tanaaz-portail-du-lion-aout-2018/

 

Portail-de-la-Porte-du-Lion

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité