Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
12 décembre 2013

En cette lueur d'obscurité...

Avant-hier matin, j'ai vu une étoile filante.

Je regardais le ciel, mes yeux n'arrivaient à s'en détacher tant je le trouvais beau, mystique, magique. Je me disais que des civilisations anciennes avaient aussi posé leurs yeux sur ce ciel et surtout... sur les étoiles, ces magnifiques bijoux inestimables dont se pare la nuit.

J'attendais le bus, pour me rendre à mon sempirternel travail, les gens qui se tenaient à l'arrêt me regardaient comme si j'étais une débile profonde. Mais peu importe le monde dans ces instants là.

Je me fondais dans le ciel, naïvement, patiemment, passionnément, lorsqu'elle surgit. C'est à peine si je la vis, un peu comme un rêve, tant elle est vite passée. Mais elle m'a rappelée que je suis moi aussi une étoile filante. La Terre ne me verra qu'à peine passer et peu de gens m'auront vue traverser la nuit. Mais en cette fraction d'éternité, j'aurais fait partie du ciel de l'Humanité. 

Et pour cela, merci. 

 

CLS

"En cette lueur d'Obscurité,
Rendons-nous au Camp de l'Etoile moirée,
Essence primitive insoupçonnée, 
Levant le voile de la nuit constellée."

tumblr_mcupzczMcq1qargfho1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité