Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
23 octobre 2013

Manque de temps mais l'esprit et le coeur y sont

Chers amis,

 

Cette semaine a été riche à la fois en épreuves et en enrichissement personnel.

Ces derniers temps ont été extrêmement difficiles pour moi, mais j'ai beaucoup appris. On m'a dit une fois que "les enseignements sans douleur sont sans réelle valeur". Il est bien vrai que nous nous rappelons presque toujours pourquoi nous portons telle ou telle cicatrice.

Si je fais le bilan, en 2013

- J'ai eu peur d'être abandonnée et j'ai été abandonnée

- J'ai eu peur que ma routine se brise et elle s'est brisée

- J'ai eu peur que mes projets s'écroulent et ils se sont écroulé

- J'ai eu peur d'échouer dans ma vie professionnelle au terme de mes études et j'ai échoué

- J'ai eu peur de la misère et du dénuement et j'ai connu la période la plus difficile financièrement et matériellement de ma vie

- J'ai eu peur de la solitude et je me suis retrouvée seule

- J'ai eu peur de perdre tous les acquis dans ma confiance personnelle et je les ai perdu

- J'ai eu peur de reprendre du poids et que mon image me tétanise à nouveau et j'ai regrossi

- J'ai toujours eu la phobie profonde des insectes et je suis présentement infestée de puces suite à la récupération de mon chien 

MAIS j'ai appris, j'ai grandi, j'ai mûri au cours de ce processus quasi alchimique de mort symbolique, dans ce parcours initiatique, chaque épreuve est un renforcement et un enseignement qui me rend meilleure.

J'ai appris de chaque chose qui m'est arrivée et au final, les arbres n'ont perdu leurs feuilles et se sont dénudés dans la froideur de l'hiver que pour faire place à de nouveaux bourgeons.

PRUNUS-BOURGEONS--2-
Aujourd'hui, c'est un nouveau printemps de ma vie. 

J'ai récupéré mon chien Asgard que j'aime tant et qui m'a tant manqué (je ferai un post à son sujet ultérieurement :) ), j'ai enfin fait mon deuil de l'expérience sentimentale traumatisante de ces deux dernières années, j'affronte à nouveau la solitude ce qui me permet de renouer avec la spiritualité et me permet de continuer mon parcours sur la voie de l'élévation, j'ai un nouveau travail sympathique et agréable qui me permettra peut-être d'enfin trouver ma place et faire carrière. Je me sens prête à vivre avec peu de biens matériels tant que je suis riche spirituellement et émotionnellement parlant. J'aime à nouveau m'instruire et lire. J'ai acquis une nouvelle force qui me permettra de mieux affronter les prochaines vicissitudes de l'existence. J'ai ENFIN renoué avec l'essentiel, à savoir la NATURE et les ENERGIES qui la compose :)

Je suis sur le chemin du bonheur! 

printemps-arbre-fleurs-4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tellement ça!
Répondre
N
Je te remercie beaucoup, je pense que ce sera le cas, je ne sais pas pourquoi, j'en ai la conviction. De toute façon, après chaque mort symbolique se trouve une renaissance ;)
Répondre
G
Je crois que 2013 a été une année importante pour beaucoup de monde... Elle a été dure pour moi aussi mais fini bien et augure d'un bel avenir. Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi!
Répondre
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité