Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
18 mars 2014

La vraie vie

De longue date j'ai été attirée par le principe de "la vraie vie", cette notion me fascine à un point... Et plus le temps passe, plus je comprends à quel point avoir à nommer ce concept de "vraie vie" n'est pas chose naturelle. C'est la preuve que je ressens la fausseté, la virtualité de l'existence comme me détachant malgré moi de l'essentiel. Nous ne devrions pas avoir à dire "dans la vraie vie", nous ne devrions plus subir cette mascarade de la dématérialisation lente de la pensée, de la culture, de nos existences.

Je suis relativement refractaire à internet, à la supra-technologie, à tous ces échanges qui se font par écrans interposés. La vraie vie se dissout peu à peu dans l'inconsistance addictive des réseaux sociaux, et j'en suis la preuve vivante. Internet, la wifi, les écrans, tout ceci n'est pas bon pour nous. Au-delà du fait qu'il est scientifiquement prouvé que cela nuit au cerveau et que cela entraine incontestablement une addiction, suivie de tout un tas d'effets secondaires tels que la difficulté à se concentrer, les états dépressifs, la lassitude etc, cela fausse complètement la donne des interractions sociales et cela nuit gravement à la nature profondément grégaire et communautaire de l'homme.

Sur facebook, on a faussement l'impression d'être tous ensemble, d'être rassemblés, d'être une communauté. Mais où est la chaleur humaine, le son de la voix, l'expression du visage, la spontanéité?

Les vacances FALSEBOOK que j'ai prises m'ont fait le plus grand bien et m'ont fait comprendre beaucoup sur moi-même. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. 

Je vous souhaite à tous de réussir à décoler les yeux de votre télé, de votre iphone, de votre ipad, de votre pc pour ouvrir les yeux sur la VRAIE VIE. Car c'est là que se trouve le vrai bonheur et le véritable équilibre.

Bien à vous

CLS

life snow

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité