Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
11 mars 2014

L'huile d'argan: anti-oxydant et masque capillaire

 

Je suis ravie!

j'ai commandé une huile d'argan bio sur dieti-natura (l'un de mes sites bio phares) et j'ai testé le soir même sur ma peau et mes cheveux ses propriétés tant vantées.

 

Et  bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Ma peau est douce et les sècheresses commencent à disparaitre. Mes cheveux sont doux, plus brillants et ont meilleur aspect.Ils ont beaucoup apprécié et je sais que si j'utilise souvent cette huile en masque, ils vont se réparer rapidement.

 

L'huile d'argan a de nombreuses propriétés très intéressantes:

Anti-oxydant:

 

Appliquée sur la peau, elle aide à lutter contre le vieillissement. Aujourd'hui l'huile d'argan entre dans la composition de gammes de soins et de produits anti-rides.  Elle peut aussi s'utiliser  nature directement en application cutanée contre le vieillissement et pour les peaux très sèches.


L'huile d'argan est :

 

Riche en vitamines E ce qui lui confère d'excellentes propriétés anti-oxydantes, essentielles pour lutter contre le vieillissement.

Riche insaponifiables (composé que l'on trouve également dans l'huile d'avocat) qui lui confère des propriétés restructurantes.

Il s'agit donc d'un véritablement produit miracle pour votre peau.

                                                                                          

Beauté capillaire:

Appliquée sur l'ensemble des cheveux, elle restructure la  fibre capillaire et nourrit le cheveu en profondeur. Elle lui rend son éclat et sa douceur. Les insaponifiables présents dans l'huile d'argan permettent cette fonction restructurante. Cette huile permet aussi de lutter contre le dessèchement du cuir chevelu ainsi que sur la lutte des cheveux.Et comme vous le savez, ce qui fonctionne sur les cheveux fonctionne sur les  ongles, n'hésitez pas à en appliquez sur vos ongles ou tremper vos ongles dedans pour les durcir et les nourrir.

 

Composition chimique (wikipédia)

 

L'huile contient entre 0,34 % et 0,79 % de composé insaponifiable.

L'huile d'argane contient 43 % d’acide oléique (Oméga-9), 36 % d’acide linoléique (Oméga-6) et le reste étant leur forme mono-glycérique respective.

Elle contient, en plus de ces acides gras, des tocophérols (vitamine E), du squalène, des stérols et des polyphénols.

                                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité