Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natura Nostra
15 janvier 2014

Tous mes voeux 2014

Chers tous et toutes

Je m'excuse par avance de n'avoir encore eu le temps de le faire mais je vous présente tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année qui se présente à nous.

La conjoncture n'est pas bonne, quelles que soient vos croyances, que ce soit du point de vue spirituel, astral, politique, économique; vous le sentez et vous vous sentez fatigués. Bon nombre d'entre vous ont eu une impression étrange et vague pendant les fêtes de fin d'année de les célébrer sans trop y être.

Aujourd'hui, c'est du courage et de la volonté qu'il faut en chacun de vous pour aborder sereinement ce renouveau qui s'offre à nous. 2013 est derrière, ses joies et ses peines aussi et ce qu'il faut retenir absolument, ce sont les enseignements retenus, que nous ayons appris dans le bonheur ou dans le malheur, dans le plaisir ou dans la souffrance: TOUT enseignement est bon à prendre TOUT ce qui nous arrive fait sens TOUT sert à évoluer.

Voilà pourquoi face à l'adversité, je vous invite à toujours vous dire ceci :"oui c'est difficile mais j'apprends, ça n'est pas agréable de souffrir mais c'est nécessaire à mon évolution personnelle" et plus vous ouvrirez votre esprit plus vous comprendrez cela. L'homme a besoin d'être marqué au fer rouge pour retenir ce qu'il y a à apprendre d'essentiel dans la vie.

Je vous souhaite donc de débuter cette nouvelle année riches et plus forts des enseignements de la précédente et de vous préparer aux enseignements de 2014 avec patience et volonté. Rien n'arrive par hasard et c'est un constat que beaucoup d'entre nous font depuis des années.

Pour ma part, j'ai appris de 2013 que la seule personne à qui il fallait que je fasse confiance, que je me dévoue corps et âme et à laquelle je devais consacrer ma vie n'était autre que moi même. Pendants des années, cette seule pensée m'a tout bonnement écoeurée car je pars du principe qu'il n'y a rien de plus beau et de plus enrichissant que l'altruisme et je déteste l'égoïsme au plus haut point. Mais j'ai aussi appris que de me jeter à coeur perdu dans des histoires de coeur comme je le faisais, c'était de l'égoïsme. Que de donner et s'occuper d'autrui, c'est le faire envers des personnes qui ne peuvent RIEN nous donner en retour et desquelles nous n'attendons RIEN. J'ai appris que pour aimer autrui, il fallait que je m'aime moi même, pour m'occuper correctement d'autrui, il fallait que je m'occupe correctement de moi même et que pour être sur le bon chemin, il fallait que j'emprunte le mien et uniquement le mien et je suis heureuse d'avoir enfin compris cela.

L'année 2014 s'annonce éprouvante du point de vue physique et spirituel mais je vais faire face. J'ai récupéré mon chien adoré, j'ai un cdi dans une boite solide, je vais m'inscrire au code au printemps, je n'ai pas beaucoup d'amis mais le peu que j'ai sont géniaux et m'aident à avancer. Tout n'est pas toujours rose, notamment niveau santé (morale hein, le physique tient le choc malgré quelques périodes de somatisation post stress intense ^_^ ) , mais je suis heureuse et même si j'ai tendance à beaucoup me plaindre, je sais que ma situation est bien plus enviable que beaucoup d'autres. J'ai un bon pressentiment pour 2014, de belles choses vont m'arriver et je vais tenter aussi de m'ouvrir aux autres, car on apprend bien plus des autres que dans les livres...

 

Puissiez vous faire le même constat de vos vies, quelle que soit votre situation. N'oubliez pas "les enseignements sans douleur sont sans réelles valeurs" aussi difficile que soit à accepter cette idée. Toute semence correctement plantée porte en elle les germes du champ à venir.

Soyez heureux, soyez respectueux, pensez à votre famille et à vos amis, prenez soin de vous et des personnes dans le besoin, soyez honnêtes, soyez patients et vous serez en paix.

Je vous remercie.

Heureux 2014.

Bien à vous

CLS

tumblr_mhqxw0dphz1rbllmfo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
Natura Nostra
  • Entrez dans mon modeste chemin à la découverte de l'essentiel, à savoir la nature qui nous entoure. Ce blog n'appartient à aucune croyance et ne pratique pas le prosélytisme. Tout commentaire déviant sera retiré. Merci )O(
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité